Adrien Maigné, Kids Skate School

64 - Pyrénées-Atlantiques

Stages et cours de skate par Adrien Maigné

Kids Skate School est une école de skateboard itinérante, cependant la plupart des cours collectifs ont lieu au skatepark de la Barre à Anglet à 50m de la plage.

Je suis passionné et vis pour le skateboard. Grâce au skateboard j’ai pu faire de superbes rencontres, voyagé dans le monde et vivre des expériences inoubliables. Je suis Brevet d’Etat skateboard depuis 2005, prof est donc pour moi un métier mais aussi une façon de transmettre ma passion. J’ai initié plus d’une centaine d’élèves.

L’ école de skateboard intervient depuis 4 ans aussi bien dans les écoles et collèges, centre de loisirs, colonies de vacances que pour les particuliers suivant la formule recherchée.

Le prof de skate et l’école de skate

Cours et stages de skateboard pour les débutants

Vous me retrouverez au Skatepark de la Barre d’ Anglet, ou très rapidement vous vous familiariserez avec l’univers du skateboard. L’objectif étant l’acquisition de bases solides vous permettant d’être autonome sur votre planche.

Quelques exercices et conseils plus tard, vous serez alors suffisamment confiant pour vous lancer seul(e). Vous apprendrez « drop-in » et « kick-turn » (techniques vous permettant de vous déplacer de façon fluide en skatepark).

A vous alors, rampes, descentes et longues promenades sur 4 roulettes.

Niveaux intermédiaires et confirmés

L’approche pédagogique est différente : les séances font l’ objet d’ une préparation en amont en vu de réaliser l’ objectif souhaité grâce à une succession d’ exercices et de jeux.

Généralités sur les cours de skate

• Tous les cours comprennent une partie échauffement et bilan de séance.
  • Cours collectifs et stages de skateboard (tous niveaux), 8 personnes maximum.
  • Le prix de la réservation comprend le prêt de matèriel (skateboard + protections).

Kids Skate School désire s’adapter au mieux aux envies et besoins de ses élèves. Si vous avez des questions, le plus simple est de me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes/questions.

Informations clés

• Lieux : Anglet et skateparks proches